131 0

Quand la mode fait sa propre Fashion Week

L’univers de la mode est faste et a une existence historique. L’évènement le plus connu et réputé est sans nul doute la Fashion Week. New York, Londres, Milan, Paris pour les plus grandes et connues; Tokyo, Seoul, Kiev, Sao Paulo et d’autres pour les moins connues. Paris, Paris tu parie que je te quitte !
Mais qu’en est il des autres créateurs qui existent par delà le monde ?

A Columbus, dans l’Ohio, le collectif Alternative Fashion Mob (AFM pour les intimes) crée en 2012 a décidé de regrouper un ensemble de fashion designer, professionnel et couturier pour promouvoir l’industrie de la mode et de la culture de la ville.
Leur philosophie ? Le mode est pour tout le monde, elle doit être accessible à tous sans distinction d’âge, de sexe, de revenus…

Ils réalisent et participent à des évènements comme des Pop-Up store, des festivals sur la mode et organise leur propre fashion week : L’Alternative Fashion Week (AFW).
Les acteurs/créateurs de ces festivités vont des étudiants aux professionnels. ce sont des personnes investies dans la communauté et qui veulent valoriser la culture et les arts.

Comment et quand se déroule l’Alternative Fashion Week ?
En 2016, 6 créateurs, locaux, se sont réunis le 12 Juin à Columbus pour faire défiler leurs créations et modèles tous différent les uns des autres mais ayant tous ce côté original et notamment marginal.

Les mannequins sont des hommes, des femmes, tous maquillés de la même manière selon les codes des défilés et ont le mérite d’être de toutes ethnies, de toutes tailles (hauteur et vêtements). Certains joue même sur des créations unisexe, comme chez RAW STEELE et son mannequin homme en robe et talons.

Mais laissez nous vous présenter quelques créations qui ont attirés notre curiosité :

Chez Raw Steele :

 

Chez Jessica Driscoll Designs :

 

Chez Anti.Label :

 

 

Et comme le dit la devise de l’AFM : « Fashion is for everyone, Join the celebration ».

 

Site Web / Facebook/ Twitter / Instagram

 

Related Post

Sukajan

Connaissiez-vous le Sukajan ? Ou le « Souvenir Jacket » en
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *