158 0

Yakitori jusqu’au bout de la nuit

Qui n’a jamais eu envie de tester un repas assis sur un tatami dégustant son repas sur une table basse ? Aller avouez-le, en regardant en lisant un manga, en regardant un anime, un film japonais ou un drama ? Bien évidemment c’est ce que je pensais, et entre nous le Japon c’est un peu loin juste pour essayer le dîner japonisant.

Et bien votre vœu va pouvoir être exaucé dans ce petit restaurant situé au début de la célèbre rue St Anne. Il ne paie pas de mine au premier abord et même si je suis plusieurs fois passé devant je n’ai jamais été assez séduite pour pousser la porte d’entrée. Et si seulement j’avais su plutôt ce que je ratais…

Mesdames et messieurs je vous présente Yasube (9 rue St Anne 75001)

 

Ce restaurant en plus d’avoir au sous-sol trois tables sur des tatamis, propose
une cuisine typiquement japonaise et délicieuse.

Cet Izakaya est spécialisé dans les Yakitori ces petites brochettes à la sauce sucrée, ici tout y passe ; viande, poisson, légumes etc.. Personnellement je donne ma mention spéciale à leurs grillades « à la Japonaise » qui est aussi une de leurs spécialités. Rien de vraiment extraordinaire au menu me diriez vous, mais pourtant ; enfin un vrai japonais de qualité avec du choix. Et non pas les yakitori qu’on trouve dans les japonais à chaque coin de rue (= restaurant chinois reconverti à la cuisine japonais plus qu’approximative voir inexistante !). Les produits sont frais et les plats maîtrisés à la perfection par le chef.

Le personnel est japonais et très gentil malgré qu’il parle très mal français, mais vous arriverez à vous faire comprendre c’est promis (vous vous plairez même a glisser à la serveuse les 4 pauvres mots que vous connaissez en japonais, et sauter de joie en la voyant vous répondre)

Concernant les prix, le menu coûte entre 11 et 16€ le midi (mention spécial pour le bento et son assortiment de spécialités du chef qui change tous les jours).

Pour le soir comptez entre 20 et 25€.

Donc un prix abordable pour un repas délicieux et varié, du thé à volonté et notre fameuse expérience de repas à la nippone !

 

Infos pratiques :

Yasube

9 rue St Anne 75001

Ouvert du lundi au samedi

12h30 – 14h00 et 19H00 – 22H30

Related Post

antithesis-fullmetal-alchemist-movie-film-netflix

FULLMETAL ALCHEMIST : The movie

L’année dernière lors de la Japan Expo, j’ai
Continue Reading
golden-latte-lait-curcuma

La boisson healthy des yogis

Vous avez peut-être déjà vu des instagrameuses yogis
Continue Reading

Kimi no na wa ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler du
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *