Mondial du Tatouage 2017

C’est un événement très attendu qui a lieu chaque année, qui fait rêver des milliers de tatoueurs, le Mondial du Tatouage édition 2017 s’est tenu le weekend du 3 au 5 mars.

Peut-être avez-vous eu la chance d’y participer, ou pas encore. Dans tous les cas, pas de panique si vous avez manquez cette nouvelle édition, Antithesis y est aller pour vous.

Vendredi 3 mars, à peine arrivée sur le parvis de la Grande Halle de la Villette, on sent déjà toute l’effervescence du salon malgré le temps pourri.

Une fois à l’intérieur ; ambiance studieuse mais bonne enfant, les stands se suivent mais le talent de chaque tatoueurs derrière ces stands est bien réel !

Vous êtes prêt à en prendre pleins les yeux ? Le mondial du tatouage vous permet de découvrir de nouveaux artistes tatoueurs, et surtout vous offre la chance de vous faire tatouer par des « stars » internationales du milieu. Ici les tatoueurs viennent des quatre coins du globe, et ont tous un style ou une manière de tatouer qui leurs est propre.

L’euphorie ambiante vous contamine très vite et l’envie de passer sous les aiguilles vous démange furieusement la peau.

Mais les prix vous feront vite redescendre si vous n’aviez pas prévu de vous faire tatouer. Pour vous donner un ordre d’idée, les flashs étaient en moyenne aux alentours de 200-300€, et nous n’avons aperçu aucun flash, même le plus petit et en N&B, à moins de 150€, un peu cher le coup de tête tout même… Donc calmez vos ardeurs, attendez les guests près de chez vous ou prenez rendez-vous à l’avance avec le tatoueur de votre choix avant la prochaine édition du mondial !

Parmi tous les stands de tatouages, ont pouvaient également voir :

  • Une expo de guitares customisées Fender
  • Une expo de l’artiste Kintaro
  • Stands de bijoux
  • Stand de vêtement,
  • Quelques artistes BodyArt,
  • Stands de magazine sur le tatouage
  • Stand de Sea Shepherd,
  • Stand Easy Tattoo
  • Stand Dr Martens (Ou vous pouviez gratuitement vous faire personnalisé votre paire de Dr Martens)

 

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle édition du mondial, qui m’a permis de rencontrer quelques-uns de mes artistes préféré et d’en découvrir de nouveaux, ainsi que l’ambiance générale, c’est quelques chose à faire une fois dans votre vie si vous appréciez les tatouages, ou non d’ailleurs.

Par contre je relèverais quelques petits bémols, car certes on parle du mondial du tatouage, mais avoir quelques stands sur d’autres modifications corporelles auraient été apprécié comme les piercings, les scarifications, ou autre Bod’Mod, voir même de l’initiation à la suspension, faîtes pas vos fillettes. Déjà car elles font parties du même univers et qu’elles n’ont pas leurs propre salon, et deuxièmement car cela auraient permis de ressortir avec une expérience nouvelle ou un petit quelque chose, corporellement parlant, du salon, les tatoueurs étant pour la plupart booker pour tout le week-end, vous ne pourrez venir que pour regarder en somme.

Pour résumé, cette nouvelle édition du mondial du tatouage ne nous as pas surpris, surtout en terme d’animation, mais nous as permis d’en prendre pleins les yeux en matière de tatouage et de récupéré de nombreuses cartes de visites pour nos prochains tattoo !

Et vous, vous y avez déjà été ? Vous n’êtes pas d’accord avec nous ? Faîtes-le nous savoir ci-dessous en commentaire.

A suivre pour la prochaine édition 2018, mais avant ça : direction le Girl Ink Tattoo Show le 18 et 19 mars.

Tchao les muchachos !

Related Post

otaku social club soirée ghibli avis antithesis cosplay totoro bar

LIVING TATTOO

DERMAL ABYSS C’est peut être le futur du
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *