45 0

Les Creepers

Creepers, que c’est ça ? Petite leçon d’histoire culturelle, coucou les fans de Rihanna

Les creepers sont un type de chaussures devenu populaire dans les années 1950 avec la montée du Rockabilly (USA) et des Teddy Boys (UK), elles étaient considérées comme un véritable accessoire de mode (Comme malheureusement la banane, la cravate de type bolo ou western). D’abord achetées en masse par les fameux « Teddy Boy », les creepers continuent à trouver acquéreur lorsque le fameux McLaren et son, non moins célèbre, associée, Vivienne Westwood, roi et reine du punk, décident de courtiser une clientèle plus spécifiquement orientée rock. Elles se répandent grâce à eux dans les milieux ska, punk, psychobilly et gothique.

Très reconnaissable de par leurs semelle épaisse (simple, double ou triple) pouvant atteindre les 10cm et sont généralement faîte en cuir ou en daim.

Ce sont des chaussures devenues incontournables des styles alternatifs, comme le punk, grunge, gothique, mais de bien d’autres également. Elles ce sont tellement démocratisée aujourd’hui que n’importe qui peut associer une paire de creepers à sa tenue et ce, peu importe son style.

Les marques de haute couture, et les suiveurs du mass market l’ont bien compris et n’ont cessé d’essayé de se réapproprier la creepers, avec comme dernier exemple les fameuses creepers issu de la collaboration Puma x Rihanna.

Chez Antithesis, ont adore les creepers, simple ou à talons compensé, en cuir, en daim, en imprimé ou unis, sportswear ou grungy. Elles sont originales, et donnent cette allure si particulière à la silhouette, en pantalon, en short ou jupe, ces petites merveilles trouveront leurs places dans votre garde-robe c’est garanti 😉

Nos marques coups de cœurs de creepers : Underground et T.U.K que vous pouvez notamment trouvez à l’Indien Boutique.

Et vous vous en pensez quoi des creepers ? Vous en avez ? N’hésitez pas à partager avec nous !

Related Post

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *