175 0

Sukajan

Connaissiez-vous le Sukajan ? Ou le « Souvenir Jacket » en anglais.

Le Sukajan est une veste au même titre que le teddy ou le bombers, inspirés des blousons du baseball américain. Pour la petite histoire, cette veste est née après la seconde guerre mondiale, mélange de la culture américaine sur la forme, avec la culture asiatique sur le fond grâce à des motifs de dragons, tigres, carpes ou autre dessin asiatiques traditionnels. Cette veste était adopté par les américains comme « souvenir » quand ils rentraient aux Etats-Unis, d’où le nom de « Souvenir Jacket ». Mais les américains ne sont pas les seuls à s’être approprié le Sukajan, les jeunes japonais qui refusait le style américain (qui commençait à devenir à la mode au Japon) décidèrent de s’emparer du Sukajan en signe de protestation, avec un détail significatif : le col bleu.

Cette veste en soie travaillée a été reprise sur de nombreux podium pour son côté cross-over, vous pouvez vous en procuré aujourd’hui dans plusieurs enseignes de fast-fashion ou sur Asos allant de 30€ jusqu’à 800€ pour un vrai Sukajan Vintage tout droit importé du Japon !

Pour ma part c’est via le compte Instagram de Japan Lover Me que j’ai découvert leurs Sukajan, brodés mains. De part leurs e-shop on trouve d’autres pièces très intéressantes comme les Ninjas Shoes, ou encore les sacs créés à partir de kimonos recyclés. Le résultat nous offre un concept original, et écologique qui permet de garder les motifs ainsi que les matières si travaillées et chargées d’histoire de cet habit traditionnel.

Cette petite merveille est disponible sur le site JapanLoverMe et vous coûtera tout de même la modique somme de 200$ !

Prêt à porter un morceau d’histoire sur votre épaule ?

Related Post

Satsuki x REBOOT

Rentrer en Soi, un des groupes de Visual
Continue Reading

Kami-sama

Miyazaki au pays de l’animation Ghibli Plus besoin
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *