Girl Ink Tattoo Show #3

Il y a plusieurs semaines, Antithesis était en pleine visite au Mondial du Tatouage 2017, et nous étions ressortie ravie et nous en avions prit plein les yeux, malgré quelques bémols dont nous avons parlé ici.

Évidemment, l’envie de nous faire tatouer et de découvrir de nouveaux artistes s’est faite de plus en plus forte et nous n’avons pas pu résister à la découverte d’un autre évènement le week end du 18 et 19 mars : Le Girl Ink Tattoo Show (La 3ème édition), spécialement réservé aux artistes féminines !

Après avoir attendu pendant 2 semaines, nous voilà partie à l’aventure le dimanche 19 Mars, en voiture, en direction de Ozoir la Ferrière (Oui c’est près de Paris, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour vous !).
A peine arrivées, aucunes places de disponible sur le parking de la salle, impossible de se garer à moins de faire plusieurs minutes de marche (heureusement nous avons une bonne étoile, on a trouvé une place pas loin). Après ce périple routier, nous voilà arrivé devant la petite salle qui contient nos 34 tatoueuses, ainsi que les autres stand de marques et la scène. Au niveau des visiteurs ? Il y en avait partout, et la taille de la salle n’aidait pas quant a la fluidité du passage.

Malgré tout, les stands étaient très bien organisés, et même si il y avait énormément de monde, on pouvait tout voir.

Nous avons pu découvrir de nombreuses artistes talentueuses (le stock de carte de visite s’agrandit!) et tout comme au Mondial, l’envie de passer sous l’aiguille commençait à devenir incontrôlable (Tatata, on a rien fait promis!) et malgré des prix parfois élevés  pour un flash, c’était quand même plus abordable qu’au Mondial.

Mais la grande différence était autre part, en plus des stands de tatouages, il y avait des stand de piercings (à faire et à vendre) mais aussi des stands de vêtements comme Rock me Baby, la marque Anglaise de vêtements rétro, ou comme la boutique fétichiste Dèmonia, un stand de manucure, un coiffeur barbier et bien d’autres.

Des shows étaient aussi organisés durant ce week end, et dimanche nous avons pu assister à ceux de Shelly D’inferno et Cervena Fox, deux londoniennes qui réalisent toute deux des shows avec du feu, et elles tenaient toutes les deux un stand avec leurs calendriers et photos à vendre.
Mais vous pouviez aussi retrouver des shows avec des serpents, du pole dance et du burlesque.

Nous avons beaucoup apprécié cet évènement tout comme l’ambiance générale, complètement différente et beaucoup plus conviviale qu’au Mondial. Le fait qu’il n’y ait pas que du tatouage, mais aussi d’autres stands comme les piercings ainsi que les shows alternatifs est vraiment une très bonne initiative, et permet à chacun de découvrir d’autres arts dont on ne parle pas assez.
Easy Tattoo, la marque d’entretien pour les tatouages, proposait une borne photo à l’image du salon, ce qui instaurait une grande convivialité entre les visiteurs et participants.

Évidemment, la plupart des tatoueuses sont bookées le week end, donc si vous voulez vous faire tatouer par une artiste en particulier, le mieux est de réserver avant, même si les disponibilités étaient beaucoup plus présente qu’au Mondial.

Nous en avons encore prit plein la vue ce dimanche, et ça nous a permit de trouver de nouvelles inspirations pour nos futures œuvres corporelles.
Cet évènement mérite une meilleure visibilité par son potentiel de découverte et d’ambiance, ainsi qu’un lieu plus grand, mais sans pour autant perdre de son authenticité.

D’ailleurs, y étiez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à nous le dire, et on se dit à l’année prochaine pour la nouvelle édition !

Site Web / Instagram

Related Post

golden-latte-lait-curcuma

La boisson healthy des yogis

Vous avez peut-être déjà vu des instagrameuses yogis
Continue Reading
antithesis-fullmetal-alchemist-movie-film-netflix

FULLMETAL ALCHEMIST : The movie

L’année dernière lors de la Japan Expo, j’ai
Continue Reading

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Ti Pyé Zen , le rendez vous énergisant

Aujourd’hui, Antithesis prend un autre tournent et va
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *