205 0

Behnaz Farahi, la créatrice qui illumine nos mouvements.

La Fashion 3D est de plus en plus courante depuis quelques années. Outre les grands créateurs comme Karl Lagerfield ou Iris Van Harpen, certains moins connu utilise ce concept. C’est le cas avec l’oeuvre BodyScape de Behnaz Farahi.

Behnaz Farahi est une créatrice très portée sur la technologie et ses liens avec la mode mais aussi l’architecture. Ses œuvres ont pour but l’alliance et la réaction entre l’environnement et le corps humain.
Tout d’abord connue pour son œuvre « Caress of the Gaze », un accessoire qui régissait selon le regard des autres, elle revient aujourd’hui avec une nouvelle innovation : « BodyScape ».

Totalement réalisé par impression 3D, cet accessoire répond aux mouvements du corps qui le porte (notamment féminin). Composé de LED, il s’illumine selon la position des épaules et de la poitrine, créant une magnifique chorégraphie géométrique.

Bodyscape a été développé à partir des Lignes de Langer, ce sont des lignes de tensions dans la peau qui correspondent à l’orientation naturelle des fibres de collagène, ce qui fournit un meilleur tonus à la peau.

Behnaz Farahi combine l’impression 3D et la technologie 2D en forme de spirale flexible pour correspondre à ses lignes de Langer qui s’harmonisent parfaitement avec le corps humain. A ça s’ajoute un petit gyroscope qui suit les mouvements des épaules, puis envoie ses données à un micro-contrôleur qui illumine deux LED.
Cet éclairage permet d’amplifier les mouvements du porteur, et de mieux comprendre et voir à quoi « ressemble » les mouvements humains.
Le résultat est visible de suite, et fait penser à une danse lumineuse poétique à travers l’espace qui l’entoure.

Cette création est une nouvelle manière d’appréhender la mode en la combinant avec les nouvelles technologies. Behnaz Farah sait mélanger architecture, mode et technologie sensorielles, et elle nous le prouve dans chacune de ses œuvres.

Bodyscape from BEHNAZ FARAHI on Vimeo.

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site internet ainsi que sur son instagram.

Related Post

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Et là caché dans la pénombre…

Aujourd’hui chers lecteurs, je vous fais part d’une
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *