188 0

Un latte noir charbon

Le « Charcoal Latte »

 

Après le « Unicorn latte » qu’on avait vu apparaitre (et aussi vite disparaitre) chez Starbucks que l’on salue encore pour l’originalité; voici le Charcoal Latte qui n’est autre qu’une boisson composée de lait ou lait végétal auquel est ajouté du charbon actif. Alors, avons nous à faire à une nouvelle trend Instagram, une folie passagère ou une boisson qui pour une fois aurait un look fun et des bénéfices pour la santé?

 

L’un des passages qui fait partie de la vie « adulte » est de que l’on devient beaucoup plus « health conscious », les boissons multicolores super chimiques bourrées de sucres et autres colorants: très peu pour nous! Mais qu’en est-t-il du charcoal latte? Qui ne serait pas être intrigué par une boisson plus noire que noire avec un ingrédient d’origine naturelle…

 

Zoomons donc sur cette nouvelle tendance étrange qui suscite la curiosité aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Plus récemment, le charbon actif est devenu ce qu’on pourrait décrire comme une mode bizarre “détox”. Le charbon actif est en train de prendre Instagram comme la foudre et l’on retrouve énormément de ces produits dont les bloggeurs font la promotion pour différents services comme les traitements de la peau, le blanchiment dentaire mais aussi sous forme de suppléments en tablettes, sous forme de poudre ou en liquide… et bien évidemment dans nos très chers “charcoal lattes”.

 

Qu’est ce exactement le charbon actif?

 

 

Le charbon actif est –étonnement- dérivé du charbon. Cependant, il est très différent de celui que l’on retrouve dans notre barbecue. Il est réchauffé à très hautes températures et “activé” selon un procédé très spécifique sur lequel on ne s’attardera ni ici ni aujourd’hui.

On retrouve beaucoup de “on dit” concernant le charbon actif sur le net. Il serait apparemment détoxifiant pour le corps et permettrait de combattre notre très chère gueule de bois. Le charbon actif fait de plus en plus la cover dans la presse vantant les mérites de ses propriétés de blanchiments dentaires aux titres comme “le charbon pressé à froid: le nouveau jus healthy que nous consommerons tous en 2017”. Hm hm…

Si le charbon actif a encore à faire ses preuves quant à ses bienfaits pour notre santé, il n’en reste pas moins qu’il ne contient aucun risque pour nous humains; et que même si le consommer dans nos lattés ne rendra peut être pas nos dents plus blanches, il est certain qu’il sera toujours le bien venu sous tous ses meilleurs angles aussi bien sur Instagram que sur Snapchat.

Alors qu’attendez vous pour l’essayer? Il n’y a jamais de prétexte pour refuser une boisson plus noire que la nuit.

Disponibles sur Paris seulement dans une petite sélection de « juice bars » prix pouvant varier de 3 à 6 euros.

Related Post

Isao takata, studio Ghibli

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *