161 0

L’Umami Matcha Café, le rendez vous Green Tea (Time)

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons une certaine attirance pour l’Asie (et notamment le Japon). Outre le côté culturel de ces pays, c’est aussi la gastronomie qui nous plait énormément. Quel ne fut pas notre bonheur de découvrir le Matcha Café l’autre après midi !

L’Umami Matcha Café se situe Rue Béranger, à côté de République et est un lieu où toutes les spécialités (faites maisons) sont réalisées avec du Matcha.
Kesako ? Le Matcha est une poudre de thé vert très fine. Il est utilisé dans la cérémonie de thé Japonais et comme colorant ou arôme dans certains aliments (mochi, glaces, pâtisserie…) mais est aussi un très bon anti-oxydant.


Bref, revenons à notre café.

La carte est composée de nombreuses boissons (à base de Matcha of course) allant du thé au café en passant par des smoothies. Froid, chaud, il y en a pour tous les goût !
Hors les boissons, vous pouvez également y trouver de nombreux plats, soit pour le déjeuner mais également pour le petit déjeuner (jusqu’à midi) ou le goûter (comme nous.)
L’établissement organise aussi des brunchs, tous les dimanches de 11h à 15h (que nous n’allons pas tarder à tester).


Au niveau du café en lui même, l’ambiance est plutôt cosy, lumineuse grâce aux baies vitrées. Malgré la proximité avec la place de la République, le café et sa rue sont vraiment très calmes ce qui permet une certaine intimité à l’endroit.
La décoration est très sobre mais tellement efficace, un ensemble de bois et de couleurs claires qui permettent de passer un moment très apaisant.
Outre l’aspect « physique » et gustatif, le côté humain n’en est pas moins au top, avec un personnel très sympathique et à l’écoute.

Bon, question tarifs, on reste dans des prix assez Parisien avec une note qui peut monter très vite (surtout si on se laisse tenter par une bonne partie de la carte). Mais la qualité des produits vaut vraiment le coup !

En plus de cette partie café, l’établissement propose une épicerie fine où on peut trouver de nombreux produits (utilisés dans les plats et pâtisseries proposées à la clientèle) comme de la soupe miso, du riz et aussi de la poudre de matcha mais aussi des bols céramique fait main.

Et nous ?

On a testés en boisson un Matcha au chocolat blanc (on a acheté un paquet après, pour vous dire à quel point ça nous a plu… Trop influençable) ainsi qu’un cookie au Matcha et un tiramisu (je vous laisse deviner à quoi). Que dire à part que c’était délicieux ?

L’Umami Matcha Café est ouvert du Mardi au Dimanche, de 9h à 19h (sauf le week end, de 10h à 19h).

Informations Pratiques :

Umami Matcha Café
22 Rue Béranger
75003 Paris
01.48.04.06.02
Métro : République (3,5,8,9,11) ou Temple (3)

Site / Facebook / Instagram

Related Post

Girl Power

Mademoiselle, En tant que cinéphile vous l’avez à
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *