997 0

PINK HAIR DON’T CARE !

Ludovic Geheniaux

La tendance du moment en matière capillaire est le gris. Pour celles qui ont déjà sauté le pas ou qui hésitent encore, que ce soit pour du gris ou n’importe quelle autre couleur de licorne qui implique une bonne dose de décoloration, je vous fais part de mon expérience.

Cela fait plusieurs années que je m’étais calmée capillairement parlant (3 ans pour être exacte). Afin de pouvoir avoir une chevelure la plus naturelle possible et de faire un changement radical comme du gris, du blanc, du rose/violet/bleu pastel. Je m’étais donc pas mal renseignée sur les tarifs et surtout, les meilleures méthodes pour ne pas cramer mes cheveux. Je cherchais donc une fée de la coloration utilisant Olaplex (produit miraculeux qui diminue les dégâts de la décoloration).

Et je suis tombée, après plusieurs grosses recommandations sur internet, sur l’Instagram de Ludovic Geheniaux.

Je te choisi !

Le coup de cœur est immédiat, j’ai trouvé mon magicien, le meilleur coloriste licorne de Paris. Bien évidemment, des mains et une technique en or ont forcément un prix, et je m’en suis vite rendu compte en allant sur son site : ici. Les prix sont toujours approximatifs et le mieux est encore de passer au salon pour avoir un devis personnalisé en fonction de ses cheveux (vous pourrez mieux pleurer après).

Je me suis donc mis en tête d’économiser doucement afin de faire la couleur de mes rêves. Mais là, surprise, je m’aperçois que Ludovic organise des formations, afin de transmettre son savoir (que dis-je, sa magie) à d’autres coiffeurs, et que SURTOUT ce dernier est très souvent à la recherche de « modèle cheveux », j’ai sauté à pieds joint sur l’occasion.

Me voilà donc au salon Ludovic Geheniaux, aussi nerveuse qu’impatiente. J’ai le droit à un état des lieux de mes cheveux, on me demande ce que je souhaite comme couleur, du très clair, mais rien de bien précis. En fonction de tout ça, deux coiffeurs décident de travailler sur mes cheveux. Une équipe de choc d’ailleurs, dont voici leurs sites respectifs : Peggy et Sébastien.

L’air de rien, y’a du taff..

Et c’est parti le travail commence, j’ai le droit à 2 décoloration + racines et retouches (dont 2 avec Olaplex). Cela demande un travail minutieux de la part de Peggy et Sébastien et prendra la quasi-totalité de la journée. Je suis assez bluffée par la concentration, et du mèche à mèche tellement fin qu’ils font à mes cheveux (cette patience !). Je suis directement en confiance en voyant ça, deux coiffeurs, rien que pour moi (je me sens vraiment comme une licorne).

Malgré l’ambiance studieuse, on passe une super journée. La bonne humeur et les rires sont généraux, tout le monde est super cool dans ce salon !

Assez attendu, voici les photos des étapes de cette journée de transformation radicale. Le premier stade comme vous le verrez ci-dessous était jaune poussin, mais pas de panique j’étais prévenue et bien renseignée. J’ai une confiance aveugle en eux et en tout ce beau monde (c’est vous dire à quel point ils mettent à l’aise, et c’est à ce demandé ce qu’ils mettent dans leur café..).

Après toutes ces décolorations, on fini par enfin m’enlever les reflets jaune grâce à une patine et on finit par la fameuse couleur.

Awesome

Me voici donc rose pastel/métallisé ! Avec un dégradé plus foncé gris/cuivré aux racines pour m’éviter une grosse démarcation avec la pousse de mes cheveux (pratique pour celles qui ne vont pas chez le coiffeur tout les mois). La patience en valait la peine, qui plus est, le rendu final était un peu une surprise car je les ai laissé choisir.

Le travail est superbe, Peggy et Sébastien on fait des merveilles sous les précieux conseils de Ludovic. En tant que modèle je n’ai payé que 50€ pour participer à l’utilisation des produits. Clairement une misère, comparé au travail, à tout les produits et à tout les petits soins qui m’ont été accordé.

En résumé si vous souhaitez avoir les plus beaux cheveux de sirène sans les abîmer ce sont les personnes qu’il vous faut.

Si vous habitez Rouen ou Senlis, vous avez la chance d’avoir Sébastien ou Peggy près de vous. N’hésitez pas à leur rendre visite et à leur confier votre crinière. Tout cela sans crainte car ils sont les responsables de ma superbe coloration.

Si vous êtes sur Paris, Ludovic est réellement un génie de la coloration qui rendra possible la moindre de vos folie capillaire et tout cela sans vous rendre chauve, foncez ! Vous n’avez pas les moyens d’y aller ? Si vous avez des cheveux naturels, et qu’ils plaisent à Ludovic, tentez votre chance pour devenir modèle sur l’une de ces formations. Sinon il n’y a plus qu’à économiser !

#NODRAMA

 

Salon Ludovic Geheniaux

38 rue de Turbigo

75003 Paris

 

Salon Atelier des fées (Peggy) :

18 rue Afforty

60300 SENLIS

 

Salon Atelier 83 (Sébastien) :

83 bis rue d’elbeuf

76100 ROUEN

Sunday work #bleach #greyhair #solaris7 #bobhaircut #blondhairs

A post shared by atelier 83 (@atelier83b) on

Related Post

Dippy Cow Nails, le renouveau du nail art.

Enfant, beaucoup de jeunes filles rêvaient d’être des
Continue Reading

LIVING TATTOO

DERMAL ABYSS C’est peut être le futur du
Continue Reading

Le TOP 10 des Make Up Halloween made in 2017

Chaque année, de nombreuses personnes attendent cette soirée
Continue Reading

Inka, le tatouage naturel à faire soi-même

Le tatouage se démocratise depuis quelques années, attirant
Continue Reading

Cheveux de licorne schizophrène

Les nouvelles colorations thermo-réactives Vous avez toujours rêvé
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *