169 0

Brave Gentleman: une marque eco’n’roll

La mode vegan peut elle être “fashion” et rock n roll?

Des biker boots bonnes pour la planète ? Des blousons écologiques ?

Brave Gentleman, marque vegan, écologique et unisexe est née au milieu des tatoueurs rockeurs et des hipsters de Brooklyn à NY. Cette marque encore petite et « de quartier » à l’énorme potentiel est le futur de la mode, avec une éthique. Un futur qui risque de révolutionner la culture mainstream de « fast fashion » et d’une unique tendance qui malheureusement de nos jours n’a plus aucune originalité.

De H&M à Gucci en passant par Addidas on a beau jongler d’une marque low cost de fast fashion à une marque luxe présentant ses collections aux plus grandes Fashion Week, il n’en est pas moins qu’à la moindre opportunité de payer moins chère sa main d’œuvre les marques se retrouvent toutes dans le même sac. Des enfants travaillant à 6ans étant obligé de renifler des produits plus chimiques les uns que les autres, des femmes travaillant sept jours sur sept quatorze heures par jour aux hommes eux dans des conditions absolument déplorables dans des endroits en ruines… Avons nous donc, consommateurs, décidés de fermer les yeux sur la provenance de nos vêtements ? Avec une terre dont le gaz a effets de serre est notre nouveau cO2 je commence pour ma part a me poser certaines questions concernant cette nouvelle mode : l’éco fashion, choisissant de travailler avec des matières faites de micro fibres au lieu de peau animale, produisant localement et ne se fondant pas dans la masse des saisons de mode.

 

Quand il en est de trouver une marque fashion et écologique, il est vrai qu’on peut tous se mettre d’accord que cela demande de longues recherches. Je suis cependant tombée sur une marque assez intéressante venant tout droit de Williamsburg, un quartier branché et hipster de Brooklyn, NY dont la cote de popularité a explosé ces dernières années.

Brave Gentleman est une marque éco fashion aux influences punk qui investit dans l’innovation durable, matériaux végétaliens supérieurs, le travail éthique et des styles classiques revisités de qualité. Tout est fabriqué à NYC et le choix de Brave Gentleman est de choisir le mode de « slow fashion » remplaçant le « fast-fashion ». La marque apporte des pièces uniques, des basiques avec une touche de rock’n’roll, des couleurs saisonales et intemporelles et aucun genre n’est mis en avant : en effet, le label est unisexe et renverse la barrière des genres en proposant des vêtements unisexes. Joshua Katcher, le fondateur de Brave Gentleman, également professeur à la célèbre Parsons school de NYC, auteur d’un livre, dirigeant son site internet the discerning brute et intervenant dans de grandes Universités telles que Princeton, Brown, et Fit pour n’en citer que quelques unes, explique qu’il ne croit pas en la destruction des écosystèmes au nom de la mode. Au contraire, une meilleure solution, plus équitable, de meilleure qualité et au style bien plus intéressant que la majorité des marques qu’on trouve dans nos grandes rues marchandes est maintenant mis a notre disposition.

 

Les prix sont ceux du moyen de gamme mais Mr Katcher explique sur son site que le prix est justifié et justifiable. En effet, il investit dans des technologies émergentes, high-tech, durables, dévolues aux déchets, végétaliens et ils contractent des usines aux États-Unis et en Europe qui paient leurs travailleurs équitablement – de sorte que leur coût de production dépasse souvent celui de nombreuses marques grand public. Il est important de prendre la mode au sérieux et d’investir dans les systèmes qu’ils veulent voir émerger et fleurir.

 

La marque a récemment fait un partenariat avec des tatoueurs qui ont crée des logos pour une sélection unique de t-shirt à prix intéressants. Tous les bénéfices seront reverses à l’association animal equality.

 

Si vous aussi vous êtes intéressés pour des pièces au style uniques, de bonne qualité et bonnes pour la planète rendez vous sur https://www.bravegentleman.com/

 

 

 

Related Post

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *