119 0

Quand monstruosité rime avec beauté

Ashley Rose Couture

Quand on parle de mode on pense à beaucoup de chose, du prêt à porter à la haute couture, en passant par toute les gammes. La créatrice que je vous présente aujourd’hui n’a absolument rien à voir avec les autres. C’est bien plus qu’une créatrice de mode et de costume à l’univers affirmé, c’est une artiste. Ses robes sont aussi magnifiques que terrifiantes, et tout le stylisme des mannequins vous amène directement au coeur de l’univers tel que celui du Labyrinthe de Pan. Un univers fantastique où tout est possible, où la magie imprègne l’air et où le temps semble s’arrêter. La beauté est terrifiante et c’est ce que semble vouloir démontrer cette talentueuse créatrice.

Les robes sont brodées, ornées, agrémentées de pierres, de dentelles, de perles et de bien d’autres détails qui ne vous tromperons pas quand à la qualité et au temps de travail nécessaire à les réaliser. Ces œuvres donnent parfois l’impression d’êtres des habits de nymphe, ou une robe somptueuse qu’on aurait déchirée. Mais bien sûr, il n’en est rien, les pièces d’Ashley Rose sont ainsi montées, un buste ne tenant parfois qu’à un fil aux épaules, un sein dévoilé au passage, c’est là tout le sens du détail anticonformiste de cette designer outsider.

Son talent ne s’arrête pas qu’aux robes, A.Rose semble également fasciné par les coiffes et toutes sortes d’accessoires pour la tête. Parfois en alliant les deux ses robes se transforment en sorte de combinaison de créature mystique.

Elle organise des défilés aux Etats Unis où si vous avez la chance d’y être au bon moment et au bon endroit vous pourrez vous offrir des tickets (à un prix assez conséquent, but still…) et assister, dans une sorte de faille spatio-temporelle, à un défilé qui mêlera magie, peur, émerveillement et frisson avec chacun sa propre histoire à l’image d’un conte des frères Grimm ou d’un monstrueux passage de Lovecraft.

N’hésitez pas à la suivre sur Instagram !

 

Related Post

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *