167 0

La mode underground de Seoul

99%IS

 

On vous parlait il y a un moment de Séoul et de ces designers à suivre ici, c’est donc naturellement qu’aujourd’hui on vous fait découvrir la marque 99%IS.

99%IS est une marque Coréenne mais basé à Tokyo. Elle a été créée par le jeune designer Bajowoo en 2012. C’est une marque qui aujourd’hui défile à la Fashion Week de Séoul depuis l’année dernière.

Le designer, Bajowoo, après avoir étudié à ESMOD KOREA ainsi qu’une école de stylisme-modélisme à Tokyo, se décide à créer sa marque : 99%IS.

C’est à travers ces voyages à Londres, Tokyo et Paris et en côtoyant les univers underground de ces villes que lui vient l’envie de s’en inspirer pour sa marque. Sa matière de prédilection est le cuir, et la customisation. Tous les vêtements sont fait et personnalisé par ses soins, et transpire une idéologie libre et sans contraintes ni tabou.

Et c’est ainsi qu’est née 99%IS d’une envie de créée des vêtements mélangeant les styles underground de toutes les plus grandes capitales du monde.

SPRING 2017

Surtout imprégné du mouvement Punk, on ressent tout de même en fonction des collections les nuances du Hip Hop et autres subcultures.

Son premier défilé l’année dernière n’est pas passé inaperçu, inexorablement Punk avec clous, épingles et autres accessoires délirant. Les modèles se promenaient avec des bières, des cigarettes et des bandages aux mains. Les silhouettes pour la plupart était incroyablement classe, du punk classe, une silhouette à la matrix mais en 100 fois plus clouté. Il y avait également des silhouettes plus street wear avec des sortes de jogging qui ne sont pas à mon gout mais laisse tout même matière à réflexion !

SPRING 2018

Concernant son dernier défilé Printemps 2018, ce qui nous a tout de suite sauté aux yeux c’est que l’ensemble de la collection était beaucoup plus street wear/hip hop que les précédentes (plus inspirés par le punk). Peut-être le créateur était-il fatigué du cuir noir et des clous ? Dans tous les cas on ressent quand même Bajowoo avec ces matières improbables. Les mannequins marchaient sur des sortes de baches de piscine avec un fond d’eau dedans, on aurait dit que le défilé prenait place après une tempête post apocalyptique. Pour regarder les défilés de 99%IS rendez-vous sur le site de vogue ici.

Ce designer et ces collections nous ferait presque penser à du Vivienne Westwood remis au gout du jour et mélangé à un style plus street-wear et hip hop, plus jeune et underground.

Related Post

Fecal Matter, ou la mode sans limites

Aaah le Canada, ses érables, sa neige, sonfroidmortel,
Continue Reading

Girl Power

Mademoiselle, En tant que cinéphile vous l’avez à
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *