antithesis-fullmetal-alchemist-movie-film-netflix
360 0

FULLMETAL ALCHEMIST : The movie

L’année dernière lors de la Japan Expo, j’ai eu la chance de voir le trailer de l’adaptation live du manga à succès FullMetal Alchemist avec interview des acteurs et du réalisateurs. A part les cheveux de Edward qui laissaient un poil à désirer, ce trailer annonçait clairement quelque chose de (normalement) potable.

Et c’est avec grande surprise que depuis hier, on peut trouver l’intégral du film sur Netflix (et donc en téléchargement pour les criminels sans foi ni loi) ! Film, que j’ai bien évidemment regardé donc, et avant de vous en parler je suis aussi allée jeter un œil aux critiques sur internet. Qui ne sont pas vraiment bonnes, à vrai dire, on le compare même à l’adaptation de Death Note (un haut-le-cœur m’échappe).

antithesis-netflix-fma-fullmetal-alchemist-film-movie-edward-al

Personnellement ce que je peux vous dire ? Regardez-le ! Il vaut la peine que vous vous en fassiez votre propre avis (contrairement à l’adaptation de Death Note).

Les personnages sont pour la plupart assez fidèles, et Al est incroyablement bien fait ! Les musiques, les dialogues et visuellement le film est agréable à voir (il y a parfois quelques « couac » mais ça fait le job et passe inaperçu).

Concernant l’histoire (le grand débat), je l’ai trouvé assez bien. Je ne comprend pas tout ceux qui se plaignent du scénario. Bien sûr qu’il n’est pas 100% fidèle à l’histoire d’origine, mais cela nous avait été annoncé, c’était voulu. De plus comment voulez vous retranscrire une histoire aussi riche que celle de FullMetal Alchemist, qui compte plus d’une 50aine d’épisodes dans l’animé par exemple, en film ? On ne traite pas une série et un film de la même manière.

Trailer :

Le film est un condensé plutôt bien ficelé des évènements importants de la série. Il n’appuie pas assez sur certains thèmes, certes, et tout n’est pas assez approfondi notamment sur les homonculus. Mais soyons clair, premièrement adapté un manga en film live n’a jamais vraiment été super réussi, c’est vraiment compliqué. De deux correctement condensé une riche série en film n’ai pas aisé non plus. Et pourtant ? C’est du bon travail, le film est imparfait, mais il est correct. Il fait passer un bon moment et émerveille les fans de voir leurs personnages préférés prendre vie.

Je pense même que le fait que le film n’approfondisse pas assez certains points peut servir à donner envie aux personnes ne connaissant pas FullMetal Alchemist à regarder l’animé ou lire le manga pour en connaître tout les secrets et subtilités.

En sommes : qu’attendez-vous pour le regarder ?

Et pour finir sur une note joyeuse :

antithesis-fullmetal-alchemist-movie-film-netflix-nina-chimere-alexander

Related Post

Kimi no na wa ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler du
Continue Reading

Kami-sama

Miyazaki au pays de l’animation Ghibli Plus besoin
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *