otaku social club soirée ghibli avis antithesis cosplay totoro bar
30 0

Une nuit entre amis aux pays Ghibli

Ghibli night fever

En fan de Miyazaki et de manga digne de ce nom, Antithesis est toujours à l’affut des événements liés à cet univers dans notre chère capitale. Surprise, surprise nous découvrons sur Facebook une soirée dédié à l’univers du studio Ghibli, qui aura lieu le samedi 10 mars dans un bar appelé l’Otaku Social Club situé rue st Denis dans le 2ème arrondissement. Apparemment c’est une première !

otaku social club soirée ghibli avis

L’entrée se fait par pré-vente car le nombre de place est limité, ça en jette encore plus, nous devons y aller, cela promet sûrement une soirée magique !

La pré-vente est au prix de 10€ (raisonnable donc), inclus dans l’entrée, un cadeau, un ticket de tombola et une boisson. Peu de temps après l’achat de nos tickets les pré-ventes sont sold-out, ce bar et cette soirée entraînent un énorme engouement.

Le jour-J

Le début de la soirée est annoncé à 19h, mais on arrive finalement à 21h passé en se disant qu’aucune soirée digne de ce nom ne bat son plein avant cette heure-là (sauf chez mamie).

A l’entrée on nous remet le ticket de tombola et le fameux « cadeau ». Cadeau… Oui on peut appeler ça comme ça, mais quand l’on se retrouve avec un crayon à papier fragile aux motifs Totoro dessus, il y a de quoi être déçue !

Mais bon, même si j’avais été (archi méga trop trop) contente d’avoir quelque chose de mieux, je me dis que c’est surtout pour l’ambiance et l’univers que nous sommes venus. On entre dans ce fameux bar plus exigüe qu’un couloir de métro avec 2 ou 3 écrans privatifs et consoles accrochés au mur, on est entraîné vers le fond en espérant plus d’espace (histoire de respirer).

On arrive finalement au fond du bar, où il y a un peu plus de place et où la plupart des gens sont regroupés autour de 2 personnes jouant à… « Super Smash Bros »… Ok. Bon, il n’existe pas vraiment de jeu Ghibli alors c’est pardonné. Nous n’attendons pas la soif avant d’aller chercher notre fameuse boisson gratuite. Un Mojito, une valeur sûre ! (Ahahah…) Le Mojito avait un goût… gratuit ? Voilà, il avait un goût de « Ne mettons pas d’alcool dedans et mettons de l’eau gazeuse qui n’est plus gazeuse ! » De l’eau à la menthe et au citron, en gros. Bon je m’en doutais de celle là aussi, je ne suis pas défaitiste, l’ambiance va sauver le reste.

Et on attend, on parle entre nous mais, on attend quoi ! Que quelque chose se passe, comme un blindtest, une animation ou n’importe quoi. Mais, rien.

Ah ! Si, un concours cosplay, enfin concours… Ils ont aligné les 4 Totoro, une Kiki, une Ponyo et 2 autres cosplay, ils ont pris des photos et fait un vote à ceux qui aurait le plus de « bruit ». Puis voilà, fin.

La musique aussi me déçoit, elle n’a rien à voir avec Ghibli. Et quand le « DJ » arrive vers 22h-23h, c’est encore pire, de la musique ringarde qu’on met généralement en fin de soirée (quand tout le monde est complètement bourré et veut chanter). Aïe.

A 23h, le tirage au sort de la Tombola, personne n’entend rien car ils n’ont pas de micro et que le bar est tout en long. Dans tous les cas, je n’ai rien gagné. On trouve un coin avec fauteuils, télé et playstation. Ouf, on va enfin pouvoir se poser. On passe le reste de la soirée à jouer entre nous à Tekken, chose qu’on aurait pu faire à la maison, le cocktail à 10€ en moins.

En bref ?

Cette soirée vendait du rêve et était très prometteuse, mais n’a pas du tout été à la hauteur, elle n’avait rien de Ghibli. On reste indulgent du fait que c’est une première, mais la soirée aurait pu être 1000 fois mieux. D’autres soirées Ghibli vont avoir lieu et personnellement je ne les conseille pas. Pas pour le moment du moins. Malgré tout, on reste confiantes à l’idée que ce petit bar, à force d’essais, finira par nous offrir une soirée Ghibli digne de ce nom !

Vous voulez quand même tester ?

Rendez-vous à l’Otaku Social Club :

160 rue St Denis, 75002 Paris

Plus d’informations sur leur page Facebook ici

Related Post

Ti Pyé Zen , le rendez vous énergisant

Aujourd’hui, Antithesis prend un autre tournent et va
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *