133 0

Le Warped Tour, c’est fini!

 

Adieu au Warped tour: le festival le plus Punk des USA!

 

Il est grand temps de nous servir un verre de Monster Energy, notre boisson énergisante préférée de l’été car le Warped Tour, célèbre festival Américain tire sa révérence cet été après plus de vingt ans.

De Katie Perry à Jeffree Star à MGK à Blink-182, ce festival unique qui a marqué les esprits des fans de la scène Punk, Rock ou encore Gothique fermera définitivement ses portes après ving quatre étés. Lors d’une interview avec Billboard il y a quelques mois, Kevin Lyman le fondateur de ce festival mythique  a cité en premières causes les ventes décroissantes de billets et de moins en moins de groupes disponibles. Il a également expliqué que la mise en place du Warped Tour était un processus fatiguant qui l’a épuisé: «Pour être honnête, je suis juste fatigué » avoue t-il avec nostalgie.

 

 

Retour en arrière…

Le Warped Tour a commencé en 1995, avec les nouveaux arrivants de l’époque No Doubt ou encore Deftones. Pendant le reste de la décennie, ils ont accueilli d’autres grands noms tels que Limp Bizkit et Blink-182 mais aussi les légendes SoCal Social Distortion et Pennywise.  Get Up Kids, Lagwagon et Sense Field ont aussi eu l’occasion de participer aux tournées.

 

 

Mais le Warped Tour a aussi accueilli, Kid Rock, Incubus et la Fergie des années pré-Black Eyed Peas. Au début des années 2000, le style du festival a laissé place à de nouvelles recrues et un nouveau style musical, avec des groupes comme The All-American Rejects, ou Simple Plan. Ce Festival a parcouru un sacré chemin et a fait vibrer le cœur de millions de fans, mais maintenant nous sommes arrivés à la fin.

 

Katie Perry au Warped Tour 2008

 

Je ne peux m’empêcher malgré tout d’éprouver un gout amer.  Après avoir appris cette nouvelle, et après avoir passé plusieurs étés à danser sur la scène de groupes que j’avais appris à connaître, une page se tourne.

 

 

Est ce le début de la fin pour cette scène musicale ? Les festivals Rock vont ils être tous petit à petit remplacés par les Coachella et autres ?

Si vous allez faire un tour aux Etats-Unis cet été, achetez dès maintenant vos billets pour ce qui risque d’être un festival inoubliable.

 

 

 

 

Related Post

otaku social club soirée ghibli avis antithesis cosplay totoro bar

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *