237 0

Quand le BDSM rencontre la mode

Avant que Fifty Shades Of Grey ne fasse prendre conscience au monde entier qu’un peu de sexy ne pouvait tuer personne, une grande partie de la mode utilisait déja des références BDSM pour faire des déclarations de style audacieuses.  Cette utilisation d’une sous-culture dans la société ou dans la haute couture est loin d’être une première (Vivienne Westwood ou Jean Paul Gaultier vous le diront probablement).

Look 50 #AKAW1819

A post shared by Vivienne Westwood (@viviennewestwood) on

Les créateurs s’inspirent depuis longtemps des cultures punk, goth et rave pour influencer leurs créations. Le BDSM n’est pas différent. BDSM signifie bondage, discipline et sadomasochisme. C’est un fantasme sexuel qui place les partenaires dans deux positions soumission ou domination. Elle consiste à jouer avec la dynamique du pouvoir dans une relation.  Cette scène utilise également beaucoup de costumes et de matériaux spécifiques, y compris le latex, PVC, le cuir ou encore le caoutchouc, et son utilisation à la mode semble être extrêmement importante

Dans les années 90, Madonna faisait sa tournée portant le célèbre corset iconique de JPG « aux nénés pointus comme des cornets à la crème »

 

 

Aujourd’hui, les thèmes BDSM sont régulièrement vus et abordés dans les éditoriaux et les campagnes de mode. Dès que Kylie Jenner a eu 18 ans, par exemple, plusieurs de ses photoshoots ont mis en scène des thèmes de bondage. Le BDSM peut en effet être trouvé partout.  Dernièrement style BDSM s’est infiltré sur les tapis rouges et dans les magasins, on voit de plus en plus de matériaux comme le PVC et parfois le latex.

 

 

 

 

Les bijoux avec des anneaux, des sangles, ou des chokers en cuir, ne sont plus seulement pour la couture et encore moins pour les sex-clubs.  Des maillots de bain aux colliers, le BDSM est présent partout, aussi bien dans le luxe que dans les enseignes comme ASOS, ZARA ou H&M.

 

 

Allez vous ajouter une touche un peu plus dark et sexy à votre look de tous les jours ? Ou l’avez vous déjà adopté ?

Related Post

Les Creepers

Creepers, que c’est ça ? Petite leçon d’histoire
Continue Reading

Sukajan

Connaissiez-vous le Sukajan ? Ou le « Souvenir Jacket » en
Continue Reading

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *