Goth-Glam: La sorcière à la mode

Goth-Glam: La sorcière à la mode

 

 

Bonne nouvelle, les sorcières sont maintenant officiellement à la mode avec le goth-glam. Entre les robes à cols hauts ou en fraise, les frous-frous ou encore les volants, les designers se sont définitivement adaptés à un coté plus obscur. Un peu comme nous l’avons observé avec le Punk ou encore le BDSM, le goth-glam s’est fait une place sur les podiums et a ainsi été approuvé.

 

 

De retour sur les podiums…

 

Alors que le style gothique ou ‘goth-glam’ comme vu dans Vogue, n’a rien de nouveau, cela fait un moment qu’il est entré dans la haute couture, et heureusement, le glamour luxe et noir est officiellement de retour et a été vu lors des dernières collections. De Marc Jacobs en passant par YSL, ou bien de Givenchy à Alexander Wang, ou encore Tom Ford, ces artistes professionnels en création de volumes quasi-théâtraux et déformant les look les plus sobres en y ajoutant des broderies, des clous et de lourdes chaines, le gothique a définitivement été adopté par les plus grands créateurs.

 

Don’t look back. New #ALEXANDERWANG bags now available in store and online.

A post shared by ALEXANDER WANG (@alexanderwangny) on

Révéler son coté noir…

Le luxe s’est approprié une partie du style gothique tout en conservant une élégance envoutante : nous avons ainsi assisté aux défilés de toute la famille Adams. Des robes de tête florales automnales, du cuir orné de froufrous et des chokers à boucle de ceinture surdimensionnés. Remarquablement sombre et sérieusement méchante, cette version moderne de la magie noire permet aux fashionista –ou non, de révéler un coté plus ‘dark’ tout en restant incroyablement chiques et tendances.

 

Cette tendance goth-glam vous offre une chance de devenir étrange et de renverser vos habitudes vestimentaires avec des réinterprétations des pièces goth les plus iconiques sans être non plus trop dans le macabre –mais quand même.

 

Alors si vous êtes tenté d’opter pour un style ‘sorcière haute de gamme et luxe’ mais que vous êtes trop timide ou n’osez pas forcément, n’oubliez pas que les plus grandes marques de luxe l’ont adopté !

Cependant, il vous faudra un porte-monnaie bien garni.

Si vous êtes novice du côté obscur ou que vous souhaitez juste changer d’atmosphère, nous vous conseillons de commencer petit à petit par introduire dans votre garde robe quelques accessoires gothiques ou bien juste du makeup bien sombre.

Bijoux Givenchy

 

Tom Ford

 

 

 

Related Post

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *